Notre école dispense un cursus de 640h en 4 années.

Les 2 premières années concernent les bases fondamentales de la MTO.

En fin de 3e année, Étude des grandes pathologies: Diabète, Hypertension, Gynécologie
Il est conseillé aux élèves d'effectuer le stage pratique au Vietnam en service de Consultation et en service d'hospitalisation, au minimum 10 jours.

La 4e année est une année de spécialisation ou les grandes maladies sont approfondies dans les domaines tels que :
- Rhumatologie : Polyarthrite, Lupus, Spondylarthrite, Fibromyalgie, Arthrose...
- Dermatologie, Parasitologie, Pédiatrie...
En fin de 4e année, le stage pratique en Chine, a l'Université de MTC de Shanghai est possible (2 semaines).

Les élèves doivent passer 6 tests au cours de leurs études : 6 UV.
Ce n'est qu'après l'obtention de ces UV et après avoir effectué les 2 stages pratiques en Asie que les élèves recevront deux Certificats d'Aptitude : l'une par les autorités sanitaires Vietnamiennes, l'autre par l'Université de Shanghai.

Ils ne figureront dans la Liste des Praticiens de l'Ecole que sur présentation des documents officiels français prouvant leur inscription à l'URSSAF en tant que thérapeute ainsi qu'un justificatif d'assurance RCP.

Enseignants

En France :
Marc MEZARD diplômé de l'UEMC (1984) - de l'Institut des Médecines Traditionnelles d'Ho Chi Minh Ville (1993) - enseignant a l'ifvmto depuis 1995.

Au Vietnam :
Dr LÊ HUNG : Praticien confirmé de MTV, ancien sous directeur de l'Institut des Médecines Traditionnelles d'Ho Chi Minh Ville.

En Chine :
Les Médecins les plus réputés dans leurs spécialités nous aident dans l'apprentissage de la MTC. (Grâce au travail magnifique de nos interprètes : Liu, Zhang Wei, etc...)